mardi 15 novembre 2011

Blogueuse+Rencontre= SWAP

Coucou!!
Le samedi 12 novembre 2011 mon premier swap gourmand. Cette super idée qui vient de Anne-G Boîte a Bonheur!!! Le principe du Swap c'est tout simplement un échange de petit cadeau entre blogueuse et le petit plus il était gourmand, un moment agréable avec des filles aussi adorables les unes que les autres, dans une simplicité, on aurait peu croire que l'on ce connaissait depuis longtemps. La règle était simple, un petit questionnaire sur ce que l'on aime ou on aime pas, et le tour est joué, "un binome est né". Pour ma part ma swapée adore Mister Chocolat et elle aime le salé hahahahaaa!!!! Donc je finis par lui offrir des financiers au chocolat/noisette et un livre sur les cakes salés.
J'ai apportée une touche original à mes financiers avec une forme  ronde, c'est vrai on à tous l'habitude de voir des financiers rectangulaires. La recette de ces financiers, je l'ai prise dans mon bouquin favori "Mini pâtisseries Maison".

Pour 20 financiers. Prêt en 25 min-cuisson 10à12 min.

65g de blanc d'oeufs(2 petits oeufs)
75g de sucre glace
65g de beurre noisette(très important sans quoi c'est pas des financiers)
25g de poudre d'amande
25g de farine tamisée
10g de cacao
50g de noisettes coupée en 2( pour ma part).

Etape 1 Chauffer le beurre, jusqu'au stade de noisette. Il doit prendre une couleur ambrée, et dégager une légère odeur de noisette. Laisser refroidir.

Etape 2 Mélanger ensemble, la farine tamisée, le sucre glace, et la poudre d'amande.

Etape 3 Ajouter petit à petit tout en battant, les blancs d'oeufs au mélange des poudres.

Etape 4 Incorporer le beurre noisette refroidi* . Mélanger, puis incorporer le cacao .

Remplir les alvéoles d'un moules en silicone. Parsemez les noisettes et enfournez pour 10 à 12 min à 210°c.
Voici le résultat.

J'espère de tout coeur lui avoir fait "plaisirs".
Je reviens très très vite avec des photos de cette magnifique journée accompagnée d'une autre recette.
Bonne gourmandise!!!!


 

7 commentaires:

  1. Vivement la suite :))
    franchement j'aime beaucoup la nouvelle déco de ton blog

    RépondreSupprimer
  2. Miaammmm! et oui, c'était super ce swap gourmand!

    RépondreSupprimer
  3. Ha quand un autre!!!!!, et lidonia dommage que tu n'as pas pu venir, j'aurai adoré faire ta connaissance
    Pour les photos du swap l appareil photo est malade donc promis dés qu'il va mieux je poste, c'est vrai que celle des financiers n'est pas trés nette faite par mon portable sniifff

    RépondreSupprimer
  4. allez je me lance, demain, financiers à la mode " mes plaisirs et compagnie" pour toute la familia. J'espère qu'ils seront aussi bons que les tiens. En tous cas samedi, c'était cré cré bon!!! biz

    RépondreSupprimer
  5. juste une petite astuces pour que vos financiers sont irréprochable
    Le secret pour un bon financier, c'est le beurre noisette. Prendre le temps pour cette étape incontournable, quand votre beurre est devenu ambré et que ce parfum de noisette flotte dans votre cuisine stoppé la cuisson en mettant votre casserol dans un bol rempli d'eau glacé sinon le beurre risque de continué à cuire malgré qu'il soit hors du feu et passé le dans une passoire vous m'en direz des nouvelles, n'hésité surtout pas à poster vos question c aussi pour cela que j'ai crée mes plaisirs & compagnie bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ils étaient excellents, j'ai adoré ! je vais en faire dès que j'ai du temps :)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis flattée venant de toi et très très heureuse de t'avoir enfin rencontrée

    RépondreSupprimer

laisser un petit message!!!