mardi 22 novembre 2011

Risotto au lait de coco et à l'ananas

  Alors comme je suis toujours dans l'effet swap je vous fais partager quelques surprises, et une recette sortie tout droit du cadeau que j'ai reçu de ma Swapée Sangari de l'inde magique.

Voici les différents cadeau que nos blogueuses ont reçues.

                                 Notre plateau de gourmandise. Non non!! on est pas gourmande!!!

                                  Le cadeau de Anne-G  pour Anne-Lise

                                    Notre pétillante Kaliss avec son cadeau offert par Mélanie

Mais K. du sud.sauvage qui le relate à merveille dans l'un de ses articles sur le site feminaute.re .

Moi pour ma part dés que je suis rentré chez moi, j'ai voulu tester l'une des recettes de mon cadeau, le livre de Cyril Lignac " Cuisine petit Budget"
 En tournant les pages je suis tombé sur une recette que rien qu'à l'intitulée sa donne envie, et en plus d'une facilitée, on a presque l'impression que sa vient tout droit de chez nous.
 Alors c'est décidé il sera mon dessert ce dimanche!!!!!

Risotto au lait de coco et à l'ananas.

Pour 4/6 personnes

                            L'ananas
1 ananas "Victoria bien sur"
1 belle noix de beurre
8 cl de vin doux( pour ma part j'ai mis Cointreau)

                             Le risotto
50 cl de lait demi-écrémé
50cl de lait de coco
1 belle pomme
2 belle noix de beurre
280 g de riz à risotto( "ATTENTION on ne cri pas, maintenant on en trouve partout")
5 cl de crème de coco ( Malibu pour moi)
120 g de sucre roux
1 pincée de noisette

ANANAS
Etape 1 Coupez votre ananas dé et faites-les sauter et colorer avec la noix de Beurre dans une poêle à feu vif. Déglacez avec l'alcool (Cointreau), laissez bouillir quelques secondes pour faire évaporer toute l'alcool,puis sortez du feu.Mettez de côté.

RISOTTO
Etape 1 Dans une casserole faites frémir le lait et le lait de coco
Épluchez la pomme,épépinez-la et hachez-la. Dans une poêle, faite chauffer une noix de beurre, ajouter la pomme et laissez cuire 2à3 min tout en remuant.

Etape2 Ajoutez le riz non lavé dans la poêle avec la pomme.Mélangez, versez l'alcool (Malibu).Laissez évaporer, puis versez 20cl(à peu prés l'équivalent d'une louche) de lait chaud.Faire cuire à feu doux, en remuant sans arrêt. Ajouter une autre louche quand la première a été absorbée, et ainsi de suite jusqu'à épuisement. Ajoutez, hors du feu, le sucre et la dernière noix de beurre.

Etape 3 Servez votre risotto.



Laissez votre imagination faire les choses.!!!


ASTUCES.
Certain riz absorbent plus de lait que d'autres. N'hésitez pas à ajouter la quantité de lait durant la cuisson

Pleins de plaisirs!!!!!



4 commentaires:

  1. j'aiiiiiiiiiime! je vais tenter pour un pti dessert original! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message, super aussi en salé à la place du lait il faut faire un bouillon de volaille, si tu as un souci n'hesite pas je reste dispo. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais adhéré au risotto, mais je veux bien goûter en version sucrée, peut être que je vais adorer ! :) merci pour la recette

    RépondreSupprimer
  4. Sa sera avec grand plaisir que je te ferais découvrir!!!

    RépondreSupprimer

laisser un petit message!!!