mercredi 15 février 2012

Une histoire de Liberty!!

Hello à tous!!
"Je tiens avant tout à m'excuser auprès de la gente masculine. On va parler chiffon aujourd'hui mais je suppose que lorsque mes dames vont vous faire goûter la recette du jour, vous allez tout comprendre"  
Aujourd'hui je vous parle, enfin, je vous raconte, une petite journée entre amies!! Il y a plusieurs temps de cela mes copines les blogueuses et moi, nous n'avons étés invitées pour une vente privée, chez une très charmantes créatrices de bijoux, accessoires, carnets etc...( oui elle est vraiment créatrice lol) sur son tissus fétiche "LE LIBERTY".
Clotilde nous a reçus chez elle, avec des petits fours,  du thé,  de quoi passer une super après-midi entre filles.


L'histoire, et pour mieux comprendre le sujet!!

Mais d’où vient le LIBERTY? Il  nous arrive tout droit d'Angleterre, son fondateur  Arthur Lasenby Liberty a créé ce tissu en 1875 pour le vendre dans sa boutique Liberty of London, située sur la célèbre Regent Street "très British...".

La caractéristique du Liberty?  Les fleurs en rangs serrés doivent apparaître sur l’endroit comme sur l’envers de l’étoffe. Devenu mythique, cet imprimé à su se réinventer au fil des décennies.
En déco, il vient surtout donner une touche de romantisme et de légèreté sur le linge de lit, les coussins, le papier peint.

     Mais Clotilde, elle,  a su l'instaurer dans nos bijoux mes dames, à notre grand bonheur!!! Voici une petite palette de ses créas!!

 Heardbands, Sautoirs...



Quand je vous disais qu'elle est douée, moi j'adore la preuve!!
Je me suis fais plaisir!


Pour  illustrer le Liberty et cette super après-midi girly je vous propose une petite recette à faire pour l'heure du thé. Des biscuits à base de noisette et fourré à la confiture de tomate et géranium!!!

MY LIBERTY 

Pour 16 biscuits( ou voir 32 pour moi j'ai fait des mini)
Préparation environ 30 min
Cuisson 20 min

INGRÉDIENTS:
50g de noisette en poudre
225g de farine
75g de sucre en poudre
150g de beurre coupé en dé
Le zeste de 1/2 citron finement râpé
1 jaune d'oeuf
La confiture de votre choix( pour moi j'ai choisi à la tomate et géranium pour son coté fleurie, ha LIBERTY quand tu me tiens)
Sucre glace pour la déco

PRÉPARATION:
    Travaillez la farine et le sucre avec le beurre jusqu'à obtention de sable. Incorporez les noisettes en poudre et le zeste de citron, puis le jaune d'oeuf. Façonnez une boule de pâte ferme.

Re travaillez la moitié de la pâte, puis abaissez-la au rouleau sur un plan de travaille fariné sur une épaisseur de 1cm. A l'aide d'un emporte-pièce en forme de fleur,découpez la pâte, puis déposez-les sur une plaque recouverte de papiers sulfurisés,et saisissez vous d'un petit emporte-pièce rond pour découper le centre.
Faite de même pour l'autre moitié sans découper l'intérieur.

Mettre la première plaque de biscuit environ 10mins au four préchauffez à 160°C.
Répétez l'opération pour les autres plaques.

Les biscuits doivent être à peu dorés, laissez-les refroidir 1 à 2 min, puis décollez-les, les posez ensuite sur une grille jusqu'à ce qu'ils soient entièrement refroidis.

Répartissez la confiture sur les biscuits entiers et étalez-la en couche épaisse en laissant une marge au bord. Couvrez avec les biscuits percés et saupoudrez d'un peu de sucre glace tamisé.


Vous pouvez faire une multitude de variante à cette recette comme remplacez le zeste de citron par le zeste d'1/2 orange et les garnir de confiture d'abricot ou même de clémentine.

Laissez donc votre imagination jouer!! Ou inspirez vous des créations de Clotilde tout comme moi.
Vous pourrez tout retrouver, et la suivre sur sa page Facebook " Liberty Chérie"  

Moi je suis totalement fan du LIBERTY et vous ???


14 commentaires:

  1. Oh, j'aime beaucoup ton association du Liberty et de la recette!
    Je me rappelle de cette très belle journée! Et de la rencontre avec la très gentille Clotilde! Halala!

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh trop mignonnes les fleurettes biscuit !
    Super idée d'inspiration !

    RépondreSupprimer
  3. Ho merci les filles des journées comme ça, j'en veux, j'en veux...

    RépondreSupprimer
  4. Je me présente, Marie-Rose, je travaille chez 750 grammes et m'occupe principalement de la communauté des blogueurs avec Chef Damien, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de ‘croiser’ ton blog et j'aimerais beaucoup faire ton portrait.

    marie-rose@750g.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie-rose,c'est avec un grand honneur que je vous repond. Le Chef Damien est une référence dans le monde de la blogosphere. Je vous recontacte via votre mail!!!

      Supprimer
  5. Très original ! En tout cas tu prêches devant une convertie, j'adore le liberty !!!!

    Bises,

    Elo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou Libra, je suis trop contente de te lire, merci pour ton petit mot, j'espere que tu te portes bien? Gros bisous rempli de soleil

      Supprimer
  6. Oh j'adore ce genre de biscuit, miam miam ! Merci pr la recette, je vais avoir l'occasion de les faire moi-même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis la prochaine tu viens gouter à la maison!!!

      Supprimer
  7. My god! Je veux goûter ça à la prochaine rencontre!
    PS: tes financiers ont fait un malheur chez moi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour que tu sois ma swappé lol mais chut!!! je te ferais également une tite fournée de financier. Merci pour ta fidélité, bisous ma belle

      Supprimer
  8. Sympa ton article liberty, et tes biscuits sont tellement beau, dis moi la confiture tomates au géranium tu t'en procures où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lido!
      Pour la confiture de tomate elle est maison recette de ma mamie, mais pour celle de géranium je l'ai reçu en cadeau c'est une confisserie local Les Girafons, elle a une page facebook si tu veux la connaître trés original, je te la conseil!! Bisous ma belle

      Supprimer
  9. J'adore cette recette et le brin de poésie que tu y as glissé. Tes liberty me donnent envie!

    RépondreSupprimer

laisser un petit message!!!