jeudi 12 janvier 2012

SOUS LA PLUIE

Bonjour à tous,

Alors comme vous avez pu vous rendre compte, un temps de chien est à prévoir sur l'île c'est dernière 24h!!! Ca devait arriver vu les fortes chaleurs, alors que moi j'ai une horreur de la pluie ça me donne le cafard, le moral à zéro.

Et quand ça ne va pas je me lance à corps perdu dans le Chocolat, je ne serai l'expliquer mais à la première bouchée ça va mieux mais beaucoup mieux, sans blague!!! C'est dingue.

Aujourd'hui, je vous propose un Cake double Chocolat. J'ai pu avoir la recette grâce à un charmant petit blog Paris dans ma cuisine qui elle même a pu la dénicher sur le blog de Papilles et Pupilles.

Et oui on est comme ça sur la blogosphére on partage!!!

C'est pour cela que moi aussi j'espère vous donnez envie de partager cette super recette.
Ce cake est parfait pour le gouter, il est très moelleux et bien chocolaté (j'ai dit chocolaté pas sucré!!!).


Cake aux deux chocolats 

Pour 6 à 8 personnes

  • 100g de farine
  • 35g de cacao
  • 1 càc rase de levure
  • 55g de beurre demi-sel
  • 50g de Chocolat noir
  • 3 oeufs
  • 190g de sucre
  • 80 ml de créme liquide
Tamisez deux fois le mélange farine, cacao et levure*
Faite fondre le beurre et le chocolat ensemble dans un bol au micro-onde.
Mettre les oeufs et le sucre dans le bol d'un robot et fouettez-les.
Ajoutez la créme liquide en filet en fouettant sans cesse.
Mélangez le tout et fouettez de nouveau.
Beurrez un moule à cake et versez-y la préparation, filmez le moule et laissez le reposer 1h au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 160c°
Enlevez le film et glissez le cake au four pour 35 min. environ.
Vérifiez la cuisson avec un cure dent, il doi en ressortir propre.
Laisez refroidir le cake quelques minutes avant de le démouler sur une grille à patisserie.

Dégustez le encore tiéde, moi jel'ai saupoudrer de sucre glace juste pour la déco!!!

Et vous quel est votre patisserie de jour de pluie???

Astuce:

Cette étape, il est trés important de la faire en 2 fois afin que le cake gonfle bien uniformément!!!

2 commentaires:

  1. ça a l'air hypra moelleux! ^^
    Ils doivent être contents chez toi! lol

    RépondreSupprimer
  2. Un bon gâteau au chocolat ça ça me remonte le moral les jours de pluie ! :))

    RépondreSupprimer

laisser un petit message!!!