mardi 13 septembre 2011

Petit Cookies

Bonjour,

Voila on y est, quoi de mieux de commencer par une petite douceur, mon oncle qui n'est pas lui même un grand amateur de pâtisserie m'en réclame à tout les coups...

Alors une petite précision on peut l'agrémenter à tout les goûts, mais attention car il faut mettre une grosse quantité de sucre à la pâte alors stop au excès de sucre!!!!!

COOKIES AUX PEPITES DE CHOCOLAT
POUR ENVIRON 2O COOKIES.

80g de beurre ramolli
180g de farine
200g de sucre (je n'aime pas quand c trop sucrer, je ne mets que 100g de sucre blanc,50g de sucre roux et 1sa. de sucre vanillé)
1/2 sa de levure
1oeufs à température ambiante
1p de sel
1plaquette de chocolat coupée en petit morceaux
70g de poudre d'amande
1càc d extrait de vanille

Préchauffez votre four à 180°

1) Faire ramollir le beurre. Dans un saladier, mettre le beurre, incorporer le sucre, l'œuf entier, la vanille et bien battre la tout.

2) Ajouter petit à petit la farine mélangée à la levure, le sel et le chocolat.

3) Beurrer un plaque( ou papier sulfuriser) et former les cookies à l'aide de 2 cuillère à soupe(en fonction de votre imagination)

Cuire à 180° pendant 10min, surveiller la coloration de cookies, une foi doré c'est bon!!!!
surtout les laissaient refroidir avant de la décoller.

On sert le tout avec un magnifique café ou encore mieux du lait bien frais.

Voilà le résultat



J’attends votre réaction sur cette recette, elle va satisfaire les petits comme les grands

Grosse pensée à vous

1 commentaire:

  1. Hum j'adore les cookies, ca fait longtemps que je n'en ai pas faits ! j'adore aussi ta jolie boite ! :)

    RépondreSupprimer

laisser un petit message!!!